samedi 16 novembre 2013

Welcome Arthur et versatile blog award !

L'été dernier, une de mes amies de couture, a accueilli un petit Arthur. Il fallait donc lui confectionner un petit cadeau pour fêter son arrivée. Pour ce projet, nous avons travaillé en binôme avec mon chéri : il a choisi le modèle, est venu acheter la laine avec moi et après, il ne me restait plus qu'à tricoter. (Hé oui j'en ai de la chance !)

Alors au programme:

Un bonnet raton laveur avec l'écharpe assortie. Le modèle vient du catalogue bergère de France 2011/2012 en taille 6 mois et la laine utilisée est la laine câline de chez bergère de France. J'ai beaucoup aimé tricoter ce petit ensemble. Même si j'ai un peu bidouillé, le jacquard c'est très sympa !






Et un petit lapin pas trop crétin au crochet. (J'ai utilisé le coton Natura de chez DMC pour le réaliser). Je me suis beaucoup aidée des tutos disponibles sur le blog le crochet de pandore pour le crocheter. Ce blog est vraiment une mine d'or.






Sinon, une chouette bloggeuse m'a décerné un versatile blogger award : merci Chouette Huguette.



Voici le principe :
1) Remercier la blogueuse qui m’a nominé en ajoutant le lien sur son blog
2) Ecrire 7 choses sur soi
3) Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant dans un commentaire
4) Ajouter le logo et les règles dans l’article

Voici 7 choses sur moi (Ahah !)
1) Je ne sais pas prendre de décision. Avec moi l'expression "rien ne sert de contredire une femme, il suffit juste d'attendre qu'elle change d'avis" prend tout son sens.

2) L'année 2014 va être une année à bébés : il y aura au moins une naissance par mois jusqu'en Mai dans notre entourage. (N'y voyez aucun message caché)

3) Mes premiers projets couture ont été réalisés à l'école maternelle : un lapin en feutrine, une poupée, un crapaud (Fee Fye le crapaud qui joue du banjo) et une trousse.

4) J'ai appris à coudre en regardant ma mère coudre et c'est ma belle-mère qui m'a appris à tricoter.

5) Père Noël si tu passes par là, je ne suis pas sûre d'avoir été très sage cette année, mais peux-tu mettre le livre "un été couture" de Géraldine de Beauvais  dans ta hotte pour moi ? Please !

6) J'ai eu la chance de passer 2 semaines aux Etats-Unis l'été dernier : Boston, New-York, Philadelphie, Baltimore et Washington et j'ai adoré.

7) J'aime beaucoup les vêtements portés par Hilary Swank dans PS I Love You (Très intéressant tout ça !)

Je crois que beaucoup de monde a déjà été nominé alors je ne nomine personne. Mais si le cœur vous en dit n'hésitez pas à dévoiler 7 choses sur vous dans les commentaires. (Ca me permettra de découvrir de nouveaux blogs !)




2 commentaires:

  1. Han le bonnet raton laveur il est trop beau!! C'est l'animal-totem de ma soeur (faut pas chercher à comprendre), je garde l'idée et la réf sous le coude :)

    (ravie de te retrouver ici, je n'avais que ton IG!)

    RépondreSupprimer