samedi 28 septembre 2013

MSS#4

Heureusement que les défis du MSS existent pour m'obliger à mettre mon blog à jour ! Lors de la dernière rencontre du MSS à laquelle je n'ai pas pu participer, les filles ont choisi ont beau tissu vert d'eau/vert amande, assez lourd et plutôt fluide. Je serais incapable de vous donner la composition de ce tissu mais il ne doit pas être très naturel, vue l'odeur qui s'en dégage lors du repassage.

Voici les jolies créations de mes acolytes (je vous laisse cliquer sur le nom de leur blog dans la colonne Massilia Sew System pour avoir accès à leur création) (Merci Clem pour le montage photos) :





De mon côté, ayant en stock plusieurs patrons simplicity depuis quelques temps, il était grand temps de les tester. Comme je vais toujours au plus simple compliqué j'ai jeté mon dévolu sur la robe simplicity 2250 dessinée par Cynthia Rowley et qui n'a de simple que le nom.

J'ai choisi la taille 8 pour un 36-38 habituel et je n'ai pas eu à la retoucher (Heureusement d'ailleurs car vu le nombre de plis du corsage, ça aurait été mission impossible). J'ai quand même apporté les modifications suivantes :
- ajout d'un passepoil doré à la taille
- rajout d'une deuxième bande sous la ceinture pour abaisser la taille. J'avais peur que la taille soit trop haute et que la jupe m'arrive juste sous la cage thoracique mais finalement j'aurais pu m'en passer.
- ajout de 5cm sous la ligne d'ourlet (habitude des patrons burda souvent trop courts) qui se sont avérés totalement inutiles, la dite robe ayant été raccourcie d'au moins 5 bons centimètres.
- ajout d'une agrafe tout en haut de la fermeture éclair invisible.

Voici les photos de la robe qui attendra sagement dans mon placard que l'été prochain arrive pour être portée :







Et alors au final ? J'aime beaucoup cette robe même si elle est totalement incompatible avec le fait de s'enfiler un bon hamburger frites coca.
Le patron (en Anglais) est très bien expliqué et sa construction est très soignée. Il y a pleins de jolis détails : le corsage plissé, la jupe comportant des plis et des fronces, le dos élastiqué et même des poches ...

Je ne sais pas vous mais moi la couleurs du tissu et la couleur du passepoil me font penser à un coussin lyonnais !


19 commentaires:

  1. Elle est carrément bien travaillée cette robe! Plein de détails. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore. De toute façon dès que je l'ai vu samedi dernier je savais que ce serait une tuerie!!! Ces plis.... Mouaaaa j'ai mal pour toi!
    Tu as bien fait elle est superbe

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, ça n'a pas dû être simple tous ces plis! Très impressionnant!

    Euh, j'ai bien peur de passer pour une inculte mais je ne savais pas ce que c'était un coussin lyonnais! (je me suis imaginée des oreillers verts à plis avec du passepoil!)Merci...recherche effectuée...je me coucherais moins bête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas. J'ai découvert ce qu'était un coussin lyonnais après 15 ans passés à Lyon :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que j'y ai passé du temps (mes acolytes ont même du m'octroyer une semaine supplémentaire pour terminer mon défi)

      Supprimer
  5. Elle est superbe et te va très bien!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la robe de face, un peu moins les froufours dans le dos, mais quel travail ! OUHAOU !
    Super couleur aussi.
    BRAVO
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes pour tous ces compliments C'est vrai que les froufrous dans le dos font peut-être un peu trop. Je crois qu'ils servent surtout à maintenir la robe plaquée dans le dos.

      Supprimer
  7. Je suis complètement fan de ce patron, que je ne connaissais pas du tout ! En effet, les plis n'ont pas du être une mince affaire à réaliser, mais que le résultat est canon ! Bravo, c'est vraiment une très très belle robe.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe! Les plis et découpes sont tops et elle te va vraiment bien!
    Quant au "coussin lyonnais", j'ai fait comme Rachel et suis allée regard sur Google ��

    RépondreSupprimer
  9. Elle est trop belle ! Je craque complètement <3

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le jeu de pli sur le devant. c'est trés beau.

    RépondreSupprimer
  11. Cette robe est magnifique, j'aime beaucoup le corsage très travaillé et aussi la couleur, ce vert est vraiment joli. Félicitations! Je profite de ce commentaire pour te dire que je t'ai nommé dans les 15 blogueuses pour un versatile blogger award, si le coeur t'en dit.

    RépondreSupprimer
  12. OMG cette robe est magnifique!!!

    RépondreSupprimer